Comment choisir une cravate en 3 étapes

Nous ne savons pas non plus qui a inventé les cravates, mais nous sommes prêts à parier qu'ils ne s'attendaient pas à autant de décisions paralysantes qu'elles allaient infliger aux hommes pendant des générations.
En réalité, choisir une cravate peut certainement retarder votre trajet jusqu'au travail d'une demi-heure si vous n'êtes pas préparé, que vous aimiez la porter ou non. Une fois que vous aurez appris à la porter, cravate Si vous avez une cravate, vous devez apprendre à la choisir pour l'assortir à votre tenue. Et vous comprendrez alors que nouer n'était que le début d'une vie de choix matinaux fastidieux.
Heureusement, il existe un plan commun en trois étapes qui facilitera le processus de nouage. Nous allons décomposer chaque étape en étapes. (Oui, les jeux de mots continuent.)

Lien 1 : Tissus

Oui. Si vous suivez nos blogs depuis un certain temps, vous savez à quel point les tissus sont importants pour nous dans le choix de votre look. En effet, la priorité absolue est le confort, et rien ne peut mieux faire ou gâcher ce sentiment que le choix des tissus.
Étonnamment, cela vaut également pour les cravates. Bien sûr, la finesse d'une cravate n'influence pas vraiment votre sensation de chaud ou de froid. Ici, le choix du tissu dépend davantage de l'occasion. Heureusement, ce n'est pas trop difficile à retenir :
  • Les cravates en soie imprimées ont tendance à bien se marier lors d'événements spéciaux comme les fêtes ou les mariages, car ces cravates sont généralement disponibles dans des couleurs plus vives.

Lien 2 : Style

Il existe généralement trois types de cravates : classique, sans doublure et jeune. La classique, comme son nom l'indique, est la plus courante, mesurant environ 7,5 cm. La classique est la tenue de bureau standard et fera l'affaire presque toujours. Vous devriez probablement avoir plus de cravates classiques dans votre garde-robe, car vous les utiliserez plus souvent.
La cravate jeune, ou slim, est la plus informelle et se marie parfaitement avec un blazer ou une veste sport et un pantalon chino. Les cravates jeunes mesurent environ 4,3 cm et sont à réserver aux sorties du week-end.
Le modèle non doublé se situe quelque part au milieu (2,3 pouces) et est plus léger que les deux précédents.

Niveau 3 : Longueur

Le point crucial à considérer lors de l'achat d'une cravate, et encore plus lors de son port. La règle générale doit rester la même : la cravate doit s'arrêter à la ceinture. À chaque fois. Vous ne voulez pas être celui qui joue maladroitement avec sa cravate qui pend entre ses jambes en s'asseyant. Et rien ne gêne plus un homme que de savoir à quel point sa cravate est courte.
Retour au Journal du gentleman Article suivant